Explorateur - co créateur de notre évolution

Bienvenue dans l'antre du dragon!!!

Il était une fois, un gars qui en avait marre d'avoir l'impression de ne faire que des erreurs, et qui adorait imaginer les mondes subtils, sans réellement les percevoir...

Sauf quelques fois, depuis son enfance, mais l'expérience fut peut être un peu trop forte, et il décida de remettre sa recherche à plus tard, quand il sera pret à voir tout cela sans disjoncter. En attendant il explora des mondes artificiels et parametrés (mais tout aussi fantastiques) des jeux vidéos.

Il aimait jouer de la musique, dessiner, explorer ses rêves, et les jeux vidéos lui apportaient ce supplément d'âme qu'il avait préfèré mettre de côté faute d'un courage suffisant pour affronter ses peurs.

Et puis un jour, il se rendit compte que ce n'était plus suffisant... et que la vie le rappelait à l'ordre régulièrement, et ce avec une force de plus en plus grande à chaque fois.

Il y a 2 ans, il décida de poser ses trop lourdes valises et de commencer à explorer le vrai à travers diverses expériences...

Méditation, invocations, pierres, yoga... sans être extraordinaire, tout ceci le ramena à une part de ce qu'il avait toujours cherché.

Durant ces 2 dernières années il fut en parallele confronté au doute incarné en la personne de sa compagne qui, en psychologue pure et dure lui offrit le cadeau de la confrontation comme test de valeur et de résolution.

Mais comme on est jamais plus seul sur cette planete que lorsque l'on se perd soi même, il fit de nouveau cavalier seul, et se mit alors à faire nombreuses rencontres et découvertes plus enrichissantes les unes que les autres.

Cette année les choses bougent, le materiel, le spirituel, tout prend un envol certain, ce qui déchaînes de grandes forces en lui qu'il devra apprendre à maitriser pour avancer toujours plus loin...

Ceci est son carnet de voyage...

Bienvenue à bord

Posté par jijou à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Dragon de cuivre : Mode d'emploi

(ATTENTION, LE CONTENU DE CET ARTICLE EST SUSCEPTIBLE DE BOUGER ET D'EVOLUER REGULIEREMENT)

Amis co créateurs, ou simples curieux...

Il est nécesaire pour bien comprendre les articles qui suivront, d'y ajouter un code, histoire que ce soit moins le bazar.

Je vais présenter dans ce blog, tout ce qui m'aide à évoluer, il peut s'agir de livres, de vidéos, de rencontres, de voyages, de musique...

En parallele je parlerai aussi (peut être) de moments clés de mon passé... livres marquants, anecdotes, visions...

Et enfin, il se peut que je reçoive des messages qui soient des indices Ce peut être une phrase, un exercice, un dessin... si cela ne m'évoque rien, à part le fait de devoir le partager, je le posterai ici, et il ce peut que cela parle à tel ou tel visiteur ^^


Je mettrai donc en place un système de tags dans les titres qui aideront à replacer les choses dans leur contexte ^^

 

Posté par jijou à 16:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#livre 1 : Journal d'un eveil du troisieme oeil - Christophe Allain

journal1500

Imaginez un gars, pas spécialement destiné à devenir un explorateur du monde siprituel, qui s'en foutait un peu d'ailleurs... mais qui à force de pratiquer le yoga (il était apparemment d'un naturel stressé et cherchait juste un truc pour "ne penser à rien"...) avec assiduité, finit par ressentir une forte montée de kundalini ("énergie spirituelle" pour ceux qui ne connaissent pas le terme :) ), ce qui changea brusquement ses perceptions.

Il se mit à percevoir le monde avec un oeil neuf, et malgré ses propres préjugés sur la question, il fit de chaque jour une nouvelle aventure à la rencontre du merveilleux qui habite notre quetidien (mais que notre mental nous cache la plupart du temps ^^)

Pourquoi ce livre en tant que premire article officiel?

Tout simplement parce qu'il aura été le point de départ cette année de toutes ces aventures qui m'arrivent.

En le lisant, je me suis un peu reconnu, j'ai ri, j'ai été émerveillé, j'ai été tenu en haleine, et je me suis dit "l'évolution n'est pas une affaire de gourou! tout le monde peut tourner la page un jour, et décider de ne plus subir et de créer sa propre vie".

Alors si vous aimez lire, et que vous n'avez pas encore eu ce livre entre les mains... vous pouvez y aller sans craintes :)

Posté par jijou à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Aventure 1 : Dans le sud !!!! - Episode 1 : Le départ

Bon alors bon...

Recadrage spatio temporel : On est en avril 2013, je viens d'entamer les premier livre de Christophe Allain et je me régale... Ca fait 2 mois que j'habite seul sur Nantes dans un petit studio. J'ai repris la méditation avec le groupe Sahaja yoga de nantes (un article sur eux bientôt), et je consulte divers ouvrages sur la lithotherapie, le yoga, la magie, les encens... bref je regarde dans tous les sens...

Je pratique la mediation regulièrement, et niveau materiel je me remets à flots en revendant la fin de ma collection de jeux, tout en profitant de mes derniers mois de chômage pour mettre sur pieds mon activité d'illustrateur (création de mon site, pages FB, creation de ma carte de visite...) J'ai des choses à faire, et des amis avec qui partager, tout va bien.

Un soir que je lisait un chapitre de plus, ça a fait jBOUM la dedans et je me suis "FUCK!!!" il se passera quoi quand j'aurai fini le livre??? mais au fait, avant de publier un livre, il écrivait tout dans un blog!!! Allons voir!

Et à défaut de blog, je tombe sur un site web qui explique que Môssieur Christophe Allain donne des stages !!! Je saute sur place, puis je saute sur mon clavier, et je regarde les modalités... "Putain c'est loin !!!!" ... "Rien a foutre"... "oh t'es sûr???"... "Oh toi ta gueule!!! J'y vais!!!!"

Et BIM!!! quelques clics plus tard le rendez vous est pris, ce sera les 6 et 7 mai, avec Carine Allain. Enfin c'est ce que je croyais... car au même moment un vortex familial ultra positif se mettaiit en place. Il s'agissait de revoir mes deux grandes soeurs, sachant que ce genre d'évènement dans notre galaxie, ne s'était plus produit depuis des temps immémoriaux (6 ans) Le choix ne s'imposa pas bien longtemps, mes soeurs adorées arrivent en tête de liste, L'avenir me réservait cependant une surprise de taille, car il s'est avèré que j'ai fait... les deux en même temps :D

 

EPISODE 1 : Le départ

Quelques jours avant de partir, je suis contacté par une fille qui devait participer au stage de Carine et qui me proposait de descendre ensembles en covoiturage. Après lui avoir expliqué que je n'y allais plus, mais que je descendais quand même par le même endroit (mais pour partir plus loin) il se décide que nous descendons effectivement ensembles.

Lors de nos échanges de mails, je découvre une personne enjouée, souriante (par écrit il faut le faire!!!! et elle le fait plutot bien haha) et qui a beaucoup à partager.

Si bien que lorsque je me suis arreté chez elle pour l'emmener au jour J, c'est comme si on se connaissait déjà depuis des années! :D Cependant, ce long voyage en voiture prendra pour moi des allures de voyage initiatique.

Elle a déjà cotoyé Christophe et Carine, et a experimenté certaines choses au niveau des energies que je croyais être interdites pour moi... Dans ma tête, il fallait que je suive la voix du yoga pour elever mon esprit, et peut être qu'ensuite je serais digne de percevoir les energies et de travailler avec...

A un moment du voyage où elle me propose de faire un travail energetique sur moi tout en me laissant conduire, je lui répond "je suis toujours partant, mais tu sais, je ne perçois pas bien les energies, du coup j'ai peur de ne pas profiter pleinement de ce que tu me proposes si gentiment"

Et sa réponse fut pour moi comme une clé qui ouvrit mon coeur d'un seul coup :  "Mais tu sais... tu te dévalues un peu trop... et puis ce n'est pas parce que tu ne le sens pas maintenant que ça n'existe pas"... à celà elle ajouta "ça travaille déjà".

Et BIM!!!! Un voile vient de se lever de devant mes yeux et à l'interieur de moi je sens des courants nouveaux me traverser... c'est bizarre, c'est drôle... et PUREE QUE C'EST FUN!!!!!!!!!

Le reste de ce voyage sera rempli de discussions aussi variées qu'interessantes, de chansons, de rires... aussi parsemé de nombreux arrêts... moi qui me vante de faire les voyages d'une traite d'habitude... je redécouvre le plaisir de prendre le temps, et d'arriver quand on est pret à arriver..

Et l'arrivée fut juste parfaite. Sortie de l'autoroute... coucher du soleil entre les montagnes d'ardeche... route sinueuse entre les montagnes, le tout sur une musique de méditation venue du mexique... Nous regardons le paysage défiler...

au moment de se garer dans Privas l'atterissage se fait en douceur...

sur les chemins de l'évolution, retrouvailles entre un frère et une soeur...

Posté par jijou à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 juin 2013

#Aventure 1 : Dans le sud !!!! - Episode 2 : au sud du sud!!!!

Nous sommes a Privas, il est 21h passées... et je coupe enfin le contact de la voiture, il est temps d'aller à la rencontre de notre hôte de couchsurfing pour la soirée, Willy.

Qui est Willy? (Si vous pensez au personnage de la série ALF, retirez donc cette image de votre tête... même si c'est drôle XD)

Photojournaliste, ou reporter voyageur, je ne sais pas quel serait le terme le plus juste, toujours est il que passé son accueil charmant, je découvre quelqun de sympa, qui a déjà bien vadrouillé sur la surface du globe, et qui a énormément de choses très intéressantes à partager :) Cependant la surprise peut encore se lire dans ses yeux, notamment lorsqu'Alice, en invitée généreuse, lui remplit son frigo avec les courses qu'elle a fait la veille :D (et quelles courses!!!)

Les présentations sont faites, les bières sont ouvertes, les pâtes cuisent, et les discussions vont bon train :D Ceci étant posé, une fusion des points de vue s'opère dans le plus grand calme. Comment expliquer notre démarche de recherche des énergies à quelqun qui ne s'y intéresse pas vraiment, et qui compte parmis ses livres un ouvrage intitulé "Sans Dieu" (que je consulterai à l'occasion très volontiers ^^)

La résponse est : tout simplement avec le coeur, des mots simples, et un grand sourire :D Sans oublier une bonne dose d'humour, surtout lorsqu'il nous fait revoir le sketche des inconnus sur les sectes (que j'adore :D )

Une soirée legère, tout comme la nuit qui suivit, et qui me permit de reprendre la route le lendemain matin un grand sourire aux lèvres :D

 

Episode 2 : Au sud du sud !!!

300 km de plus jusqu'à Draguignan, en mode kéké musique à fond, j'y peux rien, il fait beau, je suis heureux, autant de ce qui vient de m'arriver que de ce qui m'attend. Et là qu'est ce qui se passe? J'arrive dans le coin et le gps aurait pu etre éteint, puisque c'est comme si j'étais déjà venu... j'ai trouvé la maison tout seul!

Une fenetre ouverte, des voix... toc toc toc... qui est là?

et BIM!!!! porte ouverte, ma grande soeur (plus petite que moi) , son homme, mon neveu et ma nièce, tout ce monde que je n'avais pas vu depuis des années... Je retrouve les uns, je découvre les autres... car mon autre soeur et son homme (arrivés plus tard) sont aussi de l'évènement...

Je passerai sous silence la teneur des réjouissances, mais dans la dynastie du dragon de cuivre, les retrouvailles se font rares et précieuses, et celles ci resteront précieuses à mon coeur pour longtemps :D

Une chose est sûre, c'est que les temps changent, et que le bonheur prend place ^^

Passé quelques jours de douceur, je continue ma route au sud du sud...

Posté par jijou à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


#Rencontre 1 : Isabelle Coupeau - Hyères

 Pour découvrir le travail de cette personne hors du commun (avec qui j'ai eu la chance de partager un point de mon évolution), vous pouvez vous rendre sur ce site :

http://www.isabellecoupau.com/

cd_cover_front_flamme_web

 

Pour info, Isabelle participe aussi à la webradio "Univers gaïa"

 

http://www.radio-universgaia.com/

 

Haut_du_site_universgaia

Posté par jijou à 15:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Aventure 1 : Dans le sud !!!! - Episode 3 : Demain c'est Hyères

Reprendre la route... dans la joie et la bonne humeur ^^

 

Episode 3 : Demain c'est Hyeres

Deuxième effet kiss cool de la descente... on a du monde à voir!!! Eh oui, c'est quand le coeur s'ouvre en grand qu'on a envie d'aller voir les copains, et si je ne m'étais pas un peu freiné, je crois que je serais encore sur la route à l'heure qu'il est :D

Il est question ici de revoir un ami breton installé dans le sud avec sa compagne, ainsi que sa compagne elle même, car étant Channel et thérapeute, j'avais pris soin de la contacter pour prendre rendez vous avec elle avant  de descendre ^^...

Il est temps pour moi d'entrer dans le "vif" du sujet... et donc dans son cabinet ^^

Première impression... un espace épuré aux ambiances très douces, un dialogue très courtois, et puis une entrée (j'allais dire en matière mais bon...) en énergie qui ne se sera pas faite attendre...

Vous vous rappelez l'épisode 1? quand j'ai dit qu'Alice m'avait débloqué la perception des énergies? (du moins en partie ^^)

Eh bien là, une fois assis, juste quelques mots de la part d'Isabelle... et c'est comme si mon âme prenait un ascenseur supersonique!!!!! Purée ça vibre!!!!! c'est un truc de fou!!!!!! S'il subsistait quelque doute que ce soit sur les choses subtiles... il se sont envolés avec cette montée d'énergie.

Les messages sont clairs, les paroles sont justes... Il est d'abord question de ma mission de vie.

Je tiens à rappeler que, bien qu'étant la compagne de mon pote, Isabelle ne connait rien de moi ( mon pote Max me connait peu aussi en fin de compte)

Je suis venu ici car j'ai pas mal de trucs à règler... chemin de vie 4... c'est à dire, gros décrassage (de karma notamment) tiens tiens... effectivement quand on en chie, on en chie par chez nous...

Je suis fait pour la création... plus précisément la création artistique... ok Max aurait pu lui parler de ma musique mais... le dessin? (oui je dessine, je suis illustrateur) et... La couture????? NONDIDOU!!! Comment sait elle que je m'escrime depuis quelques semaines seulement, à apprendre à me servir d'une machine à coudre ?

Là dessus je lui raconte un de mes reves, que je compte mettre en scene dans une bande dessinée... un reve dans lequel (en très résumé) je descends sous terre à la rencontre d'un enorme canard rose (genre psychokwak, mais de 3 metres de haut)

Plusieurs choses sont à constater :

la voie de la réussite passe par le coeur, et j'avais tellement l'air content de raconter mon rêve, que ce projet de BD est a réaliser ASAP!!!!

Je suis lié aux esprits de la terre (voir de l'intraterre), en tout cas plus qu'aux anges...

Mon canard rose lui fait penser à un guide spirituel du nom de Christ'al Chaya... j'ai vu ce nom là en feuilletant un livre de geibiologie... à creuser ^^

 

Bon ça comence à faire beaucoup, et l'heure n'est pas écoulée loin de là...

 

Nouvelle étape, méditation à la recherche de mes guides...

On reste assis, on se laisse guider, et (alors que je suis souvent aux prises avec mon mental avant de pouvoir lacher prise et profiter pleiment du voyage, là les choses vont vite) les images arrivent...

Il y en a 3 qui répondent à l'appel, je ne les entends pas, mais j'ai des images qui me viennent en tête...

Le premier s'appelle Asha... il ressemble à un jeune homme brun à la peau mate, tout de blanc vêtu (là encore ce sont des choses relatives, car surement ultra filtrées par mon mental pour ne pas me laisser disjoncter) il serait venu pour m'aider dans les arts picturaux..Je le voyais assis à ma droite.

Le second s'appelle Nohade, Il ressemble à un humain, une humaine peut être... je n'ai vu que son visage... caché par les mèches d'une épaisse chevelure rouge vif. Sur les côtés de sa tête partent deux longues ailes blanches. Venu pour m'aider à la création musicale (si ce n'est pas déjà entammé depuis longtemps)

Il y en eut un troisieme... et non des moindres... Il m'a fallu lever les yeux pour apercevoir... une enorme guêpe, ou un frelon... (alors que j'ai une trouille bleue de ces betes là!!!) Il/elle s'appelle khyllis... venue ici pour s'occuper de mes corps énergetiques...

Surprenant... car celà fait des années que ponctuellement je sens des piqûres violentes dans mon épaule gauche... Celà ferait il des années que ce guide essaye d'attirer mon attention?


Je tiens à préciser qu'il n'y eut AUCUNE suggestion de la part de la thérapeute, car ce fût une méditation effectuée en pleine conscience.

 

Après celà... et des révèlations précises et justes sur mon entourage et moi même, que je garderai secret... Je sorti d'ici à la fois secoué et rempli d'energie... Une chose est sûre, c'est qu'au sud du sud... les choses se font plus précises pour moi ^^

 

Posté par jijou à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Artiste 1 : MARY H - Artiste peintre

Cher amis co évoluants, chercheurs de lumière et de beauté, je vous propose de découvrir le travail de ma grande soeur ^^

704

Travaux en cours, déjà achevés, prise de contact par le biais de ces deux liens :

http://www.maryhzen.com/

(site web, portfolio en ligne)

et

https://www.facebook.com/maryhzen?fref=ts

(Page Facebook)

 

Très présente sur Facebook, elle vous y répondra volontiers, si vous avez des questions sur son art ^^

Posté par jijou à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Video 1 : Chico Xavier (Film : Bresil - 2011 - VOSTFR)

Recadrage spatio temporel : Quelques semaines auparavant, mon pote Max et moi discutons de tout et de rien sur FB, il est alors question de spiritualité et de perceptions... notamment de dialogue avec ses guides spirituels.

Je m'étais gavé de vidéos sur l'astronomie et commençais à saturer entre trous noirs, trous blancs, energie sombre, pulsars, quasars, même si cela m'a ouvert le coeur sur l'immensité de l'univers, j'avais besoin de ramener mon attention sur moi, et ce que je peux percevoir de tout ça...

Max me donne alors le lien vers le film qui suit... apparemment laissé en consultation gratuite dans sa version intégrale sur youtube!

Un récit de vie pas comme les autres... celle d'un humain simple à la superbe spiritualité :)

Je vous laisse découvrir

 

 

Posté par jijou à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

#Aventure 1 : Dans le sud !!!! - Episode 4 : Remontée fantastique

Bon alors bon, aller plus au sud que ça, c'est partir à la nage, alors maintenant il fau remonter! :D

Après une dernière journée passée avec ma famille adorée (nan sérieux, cherchez pas, ces retrouvailles étaient juste parfaites) je remonte dans ma voiture fantome, je regle greta (mon GPS, elle a une voix de secretaire allemende un peu pincée, alors ce nom lui va à ravir) sur "MAISON" et hop, on file.

Messages et emerveillement

Première partie du trajet... maintenant que j'ai pris contact avec mes gguides de manière plus consciente, les messages vont bon train... j'ai des visions de tableaux à réaliser, des impression sur telle ou telle expérience passée et OH PUREE (coup d'oeil sur la gauche) que le paysage est beau!!!!! Je sais que ça existe, je sais que c'est là, mais mon coeur perçoit un truc en plus... la terre est belle, et dans ma tete, au delà des montagnes, j'aperçois le reste de la planete, comme si elle se faisait plus petite piur tenir dans le cadre de la photo... et tout est si beau...

Le lutin de la circulation

Seconde partie du trajet... Remonter vers Lyon... A7 bouchée (fin du week end de l'ascension, normal j'ai envie de dire) au point d'etre a l'arret... pendant 2 heures. Rien à foutre... J'ai envie de m'amuser, de profiter de l'expérience, et je sentais que les choses et les gens s'y prètaient plutôt bien ici et maintenant..........DEFTONES..........My own summer.......... AIR DRUMMING... Le lutin de la circulation est en marche...

Et les gens le suivent durant ces deux heures de blocage. Tout ce temps j'ai échangé des regards amusés et des sourires avec les occupants des autres voitures qui me voyaient m'agiter et chanter sur ces chansons endiablées. Les gens s'emmerdent dans les bouchons et ils veulent s'amuser sans savoir comment. La communion a été parfaite.

Une seule personne m'a interpellé... et que s'est il passé? Après m'etre excusé auprès de lui... ma file s'est mise à avancer d'un grand pas, et lui est resté derrièrre, je ne l'ai pas revu :D

Les copains en Auvergne

Bon, il se fait tard, j'ai déjà bien roulé, mais les copains de mon groupe VCID sont en vacances du côté de Champeix... et quitte à faire le road tripper, autant faire un petit crochet!!! Le bonheur, c'est des fois des choses très simples... Un joli village, la fraîcheur du soir, des copains, une assiette de pâtes, un coca, un bon film... Tu as fait 600 bornes depuis ce midi, et tu vas en refaire 500 pour rentrer chez toi? Alors tu es un psychopathe.

Oui :D Mais j'ai de la musique, et j'aime chanter, donc la route me parait moins longue.

Et effectivement... 6 heures plus tard... ma petite maison m'accueillait à bras ouvert pour une journée de repos bien mérité :)

L'aventure numero 1 touche à sa fin... Mais j'étais déjà prêt à repartir le week end suivant pour quelquechose de plus énorme encore ^^

 

Posté par jijou à 20:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juin 2013

#Entracte 1 : Une semaine de choses magiques... à la maison (partie 1)

Ok première aventure bouclée, reotur maison, et déjà un autre rendez vous programmé pour vendredi... autant dire que cette semaine va etre... on s'en fout en fait je fais ce que j'ai à faire, le reste on verra bien! :)

Tout ce que je sais, c'est que me voilà affublé de trois guides, et que mon ouverture sur les mondes subtils n'en est qu'au début...

Lundi : Tu veux faire quoi de ton lundi alors que tu as passé une semaine de folie et que tu viens d'arriver à 6h du mat après 1200 bornes pur traverser la France? (tic tac tic tac tic tac BZZZZZZZZZ!!!!) "Tu DORS!" (Bonne réponse!!!! vous remportez le chien en peluche et deux entrées à l'aquasplash! :D)
Alors à part si vous voulez me voir me retourner dans mon lit parce que je reve que suis une tornade, on peut passer à la suite ^^

11h du mat' Amazon sonne à ma porte pour me livrer un livre audio que j'ai commandé direct en sortant de mon RDV avec isa... un livre sur les fées! :)
Ô Joie! je m'écouterai ça ce soir après avoir médité, ça va être génial ^^ Petit résumé : Les fées existent (et j'y crois moi!) et il y a des tas de manières de les contacter, de communiquer avec elles, et il y a aussi des tas de preuvent de leur interactions avec nous ^^ Chose qui se vérifiera bien assez tôt ^^

 

Mardi il faut se remettre à bosser!!! Ben oui, et le frigo est vide... bon, on descend faire des courses alors! mais bon voilà... j'arrive à ma voiture et je constate sur mon vehicule l'un des inconvéniants d'habiter dans une rue étroite... Mon retro a été poké, et sa coque a tout bonnement disparu! -_- ni autour de la voiture, ni en dessous... il a du etre peté et ses morceaux... pffffff bon allez c'est pas grave ^^ La journée se passe, je fais ce que j'ai à faire, tout en repensant à ces histoires de fées...

"si les fées t'aprécient, elles peuvent t'aider... retrouver des objets pour toi, te donner de la force..." aaaaah ce serait vraiment sympa d'etre pote avec les fées" :D Puis le soir vient et je passe à autre chose, par exemple j'essaye de dessiner mes guides...
Pour Asha c'est plus ou moins facile, mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois... soit je l'ai mal vu... soit il est vexé que la première chose que j'aie pensé en aprenan son nom c'est "oh c'est marrant il a le même nom que mon Nokia"
Pour Nohadé, le guide de la musique, c'est assez facile, un trait aisé et sûr, presque pas de ratures... je dois vraiment avoir une forte affinité avec lui! Il a l'air un peu dans ses pensées, et il a... des maracas???? Soit, si ça lui plait...
Khyllis? c'est une grosse guèpe... euh, il faut que j'abandonne ma peur des insectes, sérieusement, parce que si mon guide se materialise devant moi je fais une crise cardiaque, assuré!!!!

 

Mercredi : maiiiiiiis laissez moi dormiiiiir! Non sérieux c'est quoi ce raffut dans la rue???? ça a l'air pire que d'habitude là!!! Bon ben il est temps de se lever puisque la rue en a décidé ainsi... Je me lève, je replie le clic clac... j'enfile un t shirt et passe une tête par la fenêtre... rien d'exceptionnel, le passage habituel, je regarde en direction de ma voiture, garée presque en dessous de ma fenetre et quoi?????? Ya un truc sur mon pare brise et je ne sais pas ce que c'est...

Je descend les etages à toute vitesse...

Bien sûr que oui j'ai enfilé un pantalon

Je sors de l'immeuble pour découvrir... la coque de mon retro posée délicatement sur mon pare brise! Ok là c'est bizarre...

Entre les patients des étages inférieurs (j'habite un studio dans une ancienne clinique dont les étages inférieurs sont encore utilisés par des praticiens) et les paroissiens de l'eglise en face, il n'y a jamais les mêmes gens quel que soit le moment de la journée, donc personne qui puisse me connaitre ou reconnaitre ma voiture O_o

Est ce que je crie "merci les fées" direct comme ça dans la rue? En tout cas je le pense très fort :)

Une journée qui commence de manière plutôt magique :D

 

Posté par jijou à 03:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Video 2 : Nosso Lar (Film - Bresil - 2011)

Amis de l'aventure et de la découverte, je vous invite une nouvelle fois au cinema de l'emerveillement :)

Ce film est étroitement lié au premier sur Chico Xavier. Autant le premier nous montrait quelqun qui reçoit les messages (et quelle personne! :) ) Celui là, sans vouloir trop en dévoiler sur l'histoire (il faut que vous découvriez par vous même) nous en raconte plus sur ceux qui envoient les messages :)

Perso je trouve le ton juste autant narrativement que visuellement... il laisse derrièrre lui une empreinte de simplicité et de sagesse...

 

Posté par jijou à 03:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

#Entracte 1 : Une semaine de choses magiques... à la maison (partie 2)

Nous sommes donc mercredi... et je viens de retrouver ma coque de retro (perdue hier) délicatement posée sur mon pare brise... ok tout est normal :D

Alors au boulot!!! Ben oui, faut bien gagner sa croûte, et ma boite ne va pas se monter toute seule!!! Boulot boulot boulot... un petit thé, un batonnet d'encens... boulot boulot boulot, mon site web avance, je pourrai bientôt distribuer mes cartes de visite sans crainte ^^ et puis arrive le soir... mercredi soir... seance de yoga.

Je pratique la meditation avec le groupe Sahaja Yoga à Nantes depuis fevrier. Des gens sympa, des choses simples mais très efficaces pour se recentrer, ils m'ont aidé (bien que mon mental me fasse toujours douter de temps en temps de mes perceptions) à atteindre un état de sereinité proche du silence. (ils appelent cela "conscience sans pensée", c'est pas si facile croyez moi :D) Durant ces courts instants où je me rapproche de cet état, j'ai un peutit aperçu des energies en moi et un peu autour, c'est encore très faible. Et je me dis que ce soir les choses seront peut etre differentes, vu ce que j'ai vécu la semaine dernière ^^

Premières minutes... bain de pied, nettoyage energetique... une bonne préparation à la meditation, si ce n'est déjà une entrée en méditation... jjjjJJJJJJJPOUF!!!!!! Mon attention grimpe au dessus toute seule assez vite! c'est assez incroyable, j'ai un grand sourire :) Il n'y a pas forcément d'images qui me viennent, mais l'état de tranquillité est bien présent, accompagné d'une joie et d'une douceur qui m'enveloppent... et qui m'accompagneront tout au long de la séance.

Désormais je crois que ces séances seront le barometre de mon avancée spirituelle... et un tel centrage ne fait jamais de mal :)

 

Jeudi... Rien de spécialement magique... journée plutôt materielle d'ailleurs... révision de ma voiture (et le passage en caisse qui l'accompagne><) que dire de ces passages? il y a peu de temps encore, ces passages étaient juste mon quotidien... se lever, travailler, manger, s'engueuler avec la personne en face, sengueuler avec soi même... et ne jamais regarder plus loin que ce que l'on peut toucher du doigt...

certes depuis que je suis sur Nantes et que je fais mon bonhomme de chemin, je souris beaucoup plus souvent, et je rencontre des gens formidables, mais cette journée serait bien morne si elle n'étais pas la veille d'un départ vers une nouvelle aventure...

Moralité, ce que je dois apprendre, c'est vivre la magie au quotidien... et il va falloir encore un sacré paquet de leçons encore

des recadrages de mon mental aussi...

Enfin bon... tout ça va s'éclairer bien vite! :)

et d'ailleurs la magie de ce jour là a été de retrouver mon carosse bichonné par toute une équipe de professionnels bienveillants... sans eux je n'aurais peut etre pas été aussi sûr de moi sur la route de mon evoluion ;)

Posté par jijou à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#Livre 2 : Guide de lithotherapie (Reynald Boschiero)

dictionnaire_de_la_lithotherapie_reynald_boschiero

 

Pas une aventure, pas vraiment un traité philosophique, pas vraiment un manuel... si je devais résumer la manière dont je vis ce livre dans mon expérience avec les pierres... eh bien c'est tout ça en même temps! :)

Moi et les cailloux, ce sont des retrouvailles récentes.... quand j'étais petit ça m'arrivait de ramasser des cailloux dans mes poches et puis ça m'a passé... mais il y a deux ans alors que je prenais "ma" première pierre entre les mains... (un oeil de Tigre), les choses ont changé radicalement!

Formes, couleurs, effets tous différents... niveaux de lectures eux aussi très variés, de la simple apréciation d'une pierre pour sa beauté, au partage mystique avec une pierre précise lors d'une méditaton... les pierres sont pour  moi l'incarnation du subtil dans la matière.à un niveau à la fois très élevé et très concret...

Bref, les cailloux sont mes amis

et ce livre est pour moi un guide parfait de l'ami des cailloux ^^

Son auteur, d'ailleurs, est une personne que je souhaiterais rencontrer bientôt... l'univers me dira lorsque ce sera le bon moment! :)

Posté par jijou à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,