Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explorateur - co créateur de notre évolution
6 juin 2013

#Aventure 1 : Dans le sud !!!! - Episode 1 : Le départ

Bon alors bon...

Recadrage spatio temporel : On est en avril 2013, je viens d'entamer les premier livre de Christophe Allain et je me régale... Ca fait 2 mois que j'habite seul sur Nantes dans un petit studio. J'ai repris la méditation avec le groupe Sahaja yoga de nantes (un article sur eux bientôt), et je consulte divers ouvrages sur la lithotherapie, le yoga, la magie, les encens... bref je regarde dans tous les sens...

Je pratique la mediation regulièrement, et niveau materiel je me remets à flots en revendant la fin de ma collection de jeux, tout en profitant de mes derniers mois de chômage pour mettre sur pieds mon activité d'illustrateur (création de mon site, pages FB, creation de ma carte de visite...) J'ai des choses à faire, et des amis avec qui partager, tout va bien.

Un soir que je lisait un chapitre de plus, ça a fait jBOUM la dedans et je me suis "FUCK!!!" il se passera quoi quand j'aurai fini le livre??? mais au fait, avant de publier un livre, il écrivait tout dans un blog!!! Allons voir!

Et à défaut de blog, je tombe sur un site web qui explique que Môssieur Christophe Allain donne des stages !!! Je saute sur place, puis je saute sur mon clavier, et je regarde les modalités... "Putain c'est loin !!!!" ... "Rien a foutre"... "oh t'es sûr???"... "Oh toi ta gueule!!! J'y vais!!!!"

Et BIM!!! quelques clics plus tard le rendez vous est pris, ce sera les 6 et 7 mai, avec Carine Allain. Enfin c'est ce que je croyais... car au même moment un vortex familial ultra positif se mettaiit en place. Il s'agissait de revoir mes deux grandes soeurs, sachant que ce genre d'évènement dans notre galaxie, ne s'était plus produit depuis des temps immémoriaux (6 ans) Le choix ne s'imposa pas bien longtemps, mes soeurs adorées arrivent en tête de liste, L'avenir me réservait cependant une surprise de taille, car il s'est avèré que j'ai fait... les deux en même temps :D

 

EPISODE 1 : Le départ

Quelques jours avant de partir, je suis contacté par une fille qui devait participer au stage de Carine et qui me proposait de descendre ensembles en covoiturage. Après lui avoir expliqué que je n'y allais plus, mais que je descendais quand même par le même endroit (mais pour partir plus loin) il se décide que nous descendons effectivement ensembles.

Lors de nos échanges de mails, je découvre une personne enjouée, souriante (par écrit il faut le faire!!!! et elle le fait plutot bien haha) et qui a beaucoup à partager.

Si bien que lorsque je me suis arreté chez elle pour l'emmener au jour J, c'est comme si on se connaissait déjà depuis des années! :D Cependant, ce long voyage en voiture prendra pour moi des allures de voyage initiatique.

Elle a déjà cotoyé Christophe et Carine, et a experimenté certaines choses au niveau des energies que je croyais être interdites pour moi... Dans ma tête, il fallait que je suive la voix du yoga pour elever mon esprit, et peut être qu'ensuite je serais digne de percevoir les energies et de travailler avec...

A un moment du voyage où elle me propose de faire un travail energetique sur moi tout en me laissant conduire, je lui répond "je suis toujours partant, mais tu sais, je ne perçois pas bien les energies, du coup j'ai peur de ne pas profiter pleinement de ce que tu me proposes si gentiment"

Et sa réponse fut pour moi comme une clé qui ouvrit mon coeur d'un seul coup :  "Mais tu sais... tu te dévalues un peu trop... et puis ce n'est pas parce que tu ne le sens pas maintenant que ça n'existe pas"... à celà elle ajouta "ça travaille déjà".

Et BIM!!!! Un voile vient de se lever de devant mes yeux et à l'interieur de moi je sens des courants nouveaux me traverser... c'est bizarre, c'est drôle... et PUREE QUE C'EST FUN!!!!!!!!!

Le reste de ce voyage sera rempli de discussions aussi variées qu'interessantes, de chansons, de rires... aussi parsemé de nombreux arrêts... moi qui me vante de faire les voyages d'une traite d'habitude... je redécouvre le plaisir de prendre le temps, et d'arriver quand on est pret à arriver..

Et l'arrivée fut juste parfaite. Sortie de l'autoroute... coucher du soleil entre les montagnes d'ardeche... route sinueuse entre les montagnes, le tout sur une musique de méditation venue du mexique... Nous regardons le paysage défiler...

au moment de se garer dans Privas l'atterissage se fait en douceur...

sur les chemins de l'évolution, retrouvailles entre un frère et une soeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Explorateur - co créateur de notre évolution
  • Un jour j'ai décidé d'être heureux et d'évoluer et c'est plutôt cool. alors si cela peut aider d'autres, mes articles sont là pour ça! #TRANSMISSION : les articles portant ce titre contiennent des messages qui aideront celui qui les comprendra :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité