Nous sommes a Privas, il est 21h passées... et je coupe enfin le contact de la voiture, il est temps d'aller à la rencontre de notre hôte de couchsurfing pour la soirée, Willy.

Qui est Willy? (Si vous pensez au personnage de la série ALF, retirez donc cette image de votre tête... même si c'est drôle XD)

Photojournaliste, ou reporter voyageur, je ne sais pas quel serait le terme le plus juste, toujours est il que passé son accueil charmant, je découvre quelqun de sympa, qui a déjà bien vadrouillé sur la surface du globe, et qui a énormément de choses très intéressantes à partager :) Cependant la surprise peut encore se lire dans ses yeux, notamment lorsqu'Alice, en invitée généreuse, lui remplit son frigo avec les courses qu'elle a fait la veille :D (et quelles courses!!!)

Les présentations sont faites, les bières sont ouvertes, les pâtes cuisent, et les discussions vont bon train :D Ceci étant posé, une fusion des points de vue s'opère dans le plus grand calme. Comment expliquer notre démarche de recherche des énergies à quelqun qui ne s'y intéresse pas vraiment, et qui compte parmis ses livres un ouvrage intitulé "Sans Dieu" (que je consulterai à l'occasion très volontiers ^^)

La résponse est : tout simplement avec le coeur, des mots simples, et un grand sourire :D Sans oublier une bonne dose d'humour, surtout lorsqu'il nous fait revoir le sketche des inconnus sur les sectes (que j'adore :D )

Une soirée legère, tout comme la nuit qui suivit, et qui me permit de reprendre la route le lendemain matin un grand sourire aux lèvres :D

 

Episode 2 : Au sud du sud !!!

300 km de plus jusqu'à Draguignan, en mode kéké musique à fond, j'y peux rien, il fait beau, je suis heureux, autant de ce qui vient de m'arriver que de ce qui m'attend. Et là qu'est ce qui se passe? J'arrive dans le coin et le gps aurait pu etre éteint, puisque c'est comme si j'étais déjà venu... j'ai trouvé la maison tout seul!

Une fenetre ouverte, des voix... toc toc toc... qui est là?

et BIM!!!! porte ouverte, ma grande soeur (plus petite que moi) , son homme, mon neveu et ma nièce, tout ce monde que je n'avais pas vu depuis des années... Je retrouve les uns, je découvre les autres... car mon autre soeur et son homme (arrivés plus tard) sont aussi de l'évènement...

Je passerai sous silence la teneur des réjouissances, mais dans la dynastie du dragon de cuivre, les retrouvailles se font rares et précieuses, et celles ci resteront précieuses à mon coeur pour longtemps :D

Une chose est sûre, c'est que les temps changent, et que le bonheur prend place ^^

Passé quelques jours de douceur, je continue ma route au sud du sud...